Détente et sport

Détente et sport

marion-michele-191320-unsplash-1600x600

Vichy est depuis le 19è siècle une ville de villégiature. Son environnement d’exception contribue à sa renommée de ville thermale, de ville verte et de ville sportive.

La réputation des thermes et des eaux de Vichy n’est plus à faire. On vient de toute la France pour s’y remettre en forme en vue d’une pratique sportive, pour se ressourcer loin des soucis de la vie professionnelle moderne ou encore pour y soigner divers troubles comme les rhumatismes, l’arthrose, les troubles digestifs ou encore la surcharge pondérale.

Le quartier thermal de Vichy est à ce titre un des quartiers les plus emblématiques de la ville. Il est celui qui abrite des sources de prestige utilisées dans les cures de boissons comme celles de Lucas, de Chomel, de la Grande Grille ou encore la source des Célestins. Ces eaux riches en bicarbonate de sodium et pauvres en chlorure de sodium améliorent la circulation sanguine, la digestion et les rhumatismes. Les thermes les plus connus de Vichy comme les thermes des dômes ou les thermes Callou les utilisent aussi bien en boissons qu’en douches ou en massages.

En plus de ses eaux magiques qui sortent de son sol, la nature préservée de Vichy permet de s’adonner à d’autres loisirs de plein air. Le lac d’Allier et ses berges sont un terrain de jeu original où de nombreuses activités sportives sont possibles. Les activités nautiques comme la voile, l’aviron ou encore le canoë kayak permettent d’expérimenter une autre face de la nature Vichyssoise. Les amateurs de sports de glisse peuvent assister à des championnats nationaux de jet ski ou de wakeboard tandis que les masters internationaux d’Aviron sont toujours un spectacle haletant à regarder depuis l’esplanade. Se balader au bord de l’Allier, y faire un footing matinal ou une randonnée en vélo fait partie de l’expérience de Vichy. On ne vient pas à Vichy pour se remettre en forme sans raison.

Les amateurs de Golf sont à Vichy comme au paradis. La ville possède deux parcours 18 trous à découvrir : le golf de Vichy-forêt de Montpensier et le golf du Sporting Club de Vichy. Les deux sont dans des ambiances complètement différentes afin que vous ne soyez jamais lassé par le décor de l’un ou de l’autre. Vous pouvez alterner entre jouer au bord du plan d’eau au Sporting Club de Vichy ou rester au coeur de la forêt au golf de Montpensier.

A vichy, le sport et le bien-être ont été érigés en art de vivre.